Présentation du recueil ‘La culture en périphéries’

Le 1 Novembre à Artplay à Moscou, s’est réalisée la présentation de la nouvelle publication exceptionnelle, à savoir un recueil d’articles “La culture en périphéries” https://clck.ru/Jqrau.
Ce manuel méthodologique, doté en même temps d’une lecture passionnante, contient plus de dix cas différents, aussi bien que la description d’une expérience de travail des institutions culturelles du Nord de la France (des musées, des centres culturels ainsi que des espaces urbains populaires).
On peut dire en toute sincérité que ce recueil est unique pour les experts muséologues et urbanistes russes. Tous les articles ont été écrits et rassemblés par des professionnels qualifiés Natasha Kopelyanskaya et Ekaterina Goldberg à la suite d’un stage sur terrain au Nord-pas-de-Calais et en Ile-de-France en 2018. Nous sommes ravis que notre association ait pu modestement contribuer à la réalisation de ce travail, puis à la publication de cet ouvrage remarquable. Et surtout nous remercions nos partenaires Фонд Тимченко qui ont rendu ce projet possible.

Présentation du recueil 'La culture en périphéries'

Présentation du recueil 'La culture en périphéries'

Présentation du recueil 'La culture en périphéries'

Menu