A painting of Polenov found

22.08.2015

Le 19 août 2015, deux malfaiteurs ont été interpelés dans la région de Kalouga en Russie. A moins de 40 minutes en bateau navette du domaine de POLENOVO, dans la ville de Taroussa, le « Barbizon russe ».

La police a retrouvé un butin plutôt surprenant : trois tableaux de maîtres : « La mer près de l’île de Capri » d’Ivan Aïvazovski  et  le « Portrait du juif de Jérusalem » de Vassily Polenov, le troisième étant d’un peintre inconnu, de l’école italienne du XV ème siècle.

Ce tableau de POLENOV a été réalisé en 1881-1882, au cours de son dernier voyage au Proche-Orient. C’est le portrait d’un homme  en kippa et chemise blanche qui devait servir à  la réalisation d’une toile plus grande au  thème biblique.

Ces œuvres avaient été volées dans la galerie-Musée de la ville de Taroussa. Deux hommes cagoulés et armés étaient entrés dans la galerie et avaient emporté les tableaux après avoir menacé le directeur du Musée.

Ce vol avait eu lieu le 9 Juillet 2015.

Ces chefs-d’œuvres de l’école de peinture russe sont estimés à une valeur de près de 8 millions de roubles soit : 106 160,00 euros.

Les amis de l'Association Vassily Polenov ne peuvent que se réjouir de ce dénouement heureux.

 

Yulia Mariengof pour l'Association Vassily Polenov


eng рус fra

Google+