Stage en France pour les gagnants du concours Mosaïque culturelle

15.06.2018

Sur la période du 3 au 10 juin 2017, notre Association a réalisé un stage en France conçu spécialement pour les vainqueurs du concours « Mosaïque culturelle des villes et villages » organisé par la Fondation Timtchenko.
Le programme était consacré à l’échange de l’expérience et l’approfondissement des modèles et technologies du développement régional par les moyens culturels, notamment leur acceptabilité en Russie.
Le stage s’est déroulé dans le Nord-Pas-de-Calais, France et à Paris .
Ont participé à ce stage six directeurs des centres culturels et musées russes. Durant la semaine les participants ont visité sept villes, ont pris part a certaines des conférences et étudié l’expérience de 17 projets socio-culturels. Ce programme a été réalisé par Natasha Kopelyanskaya, Ekaterina Goldberg et Natalia Leybina sous le commissariat de Natalia Kopelyanskaya.
Nous tenons a remercier chaleureusement tous nos partenaires - les employés de Euro Lens, l’équipe joviale de Louvre-Lens, La Renaissance Française ONG Culture-Solidarité-Francophonie et personnellement Madame Zoya Arrignon, la Mairie de Lille et en particulier Madame Laurie Schulz, les professionnels du projet La Condition Publique, l’ Abbaye de Belval, Capland - Officiel, Musée Boucher-de-Perthes, Le Boulon, Centre national des arts de la rue et de l'espace public, Les Grands Voisins, aussi bien que Madame Sofiya Glukhova du Centre Pompidou et Olga Kisseleva de la Sorbonne Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
Nous espérons que ce stage a favorisé le développement de l'expérience française sur le rôle social de la culture et le renforcement des liens franco-russes.



eng рус fra

Google+